Les elfes

Publié le par Teddipearl

Leurs origines

Il est très difficile de savoir quelles sont les origines véritables des elfes tant leur histoire remonte à de nombreux siècles, il existe plusieurs versions et pourtant il semblerait que la plus répandue soit celle que je vais vous narrer.

Durant les grandes guerres des dieux, la déesse DEATORIS et le dieu PHETIS s’unirent pour créer une race pouvant apporter l’aide dont leur peuple avait besoin : Les ELFES. Malheureusement le grand Créateur s’opposa à ce que les dieux soient aidés pour combattre le mal. Cette décision ne plus pas à DEATORIS, car elle ne voulait pas que l’on tue ses enfants. Après de multiples discussions, elle obtient du grand Créateur que ses enfants ne soient pas tués mais maintenus endormis jusqu’au Grand Réveil, jour où la guerre serait terminée et verrait le bien avoir pris le pas sur le mal. Ainsi les Elfes furent la première race à se réveiller sur terre après la grande Guerre. Ils devinrent les enfants nobles, gracieux et immortels DEATORIS, déesse de la lumière.
A cause de leur origine les Elfes furent de tout temps la race la plus bénite mais surtout la plus maudite par le destin.

D’autres disent que les Elfes seraient en fait les descendant d’extraterrestres venus sur terre pour échapper à la destruction de leur planète. Qu’ils prirent la place des Dieux qui étaient les maîtres des humains en prenant leur apparence et qu’ils vécurent éloignés des humains qui s’étaient rendu compte de la supercherie. Mais l’histoire de la création de ce peuple par DEATORIS ET PHETIS est celle retenue officiellement.

Leur Physique :

Les elfes sont très semblables aux humains mortels par beaucoup d’aspects mais ils ont quelques différences, subtiles, mais importantes. En tant que race, ils sont plus grands que les humains, mais uniformément sveltes, et leur système pileux est moins développé : les elfes masculins sont imberbes. Leurs traits sont très fins et très beaux, leur peau est inaltérable et leurs yeux sont très pétillants. Tous ces éléments combinés leur donne une aura enchantée. Une dextérité et une surprenante aisance de mouvement leur confèrent une allure gracieuse, ils sont d’ailleurs très agiles et leur démarche est tellement légère qu’ils ne laissent que très peu de trace sur leur passage. Physiquement ils paraissent faibles mais cela cache en fait une grande force. Ils sont extrêmement résistants aux différences de températures et sont immunisés de toutes les maladies.

Ils sont immortels et vieillissent d’une manière gracieuse et imperceptible. En général, ils ne meurent que de deux façons : par la violence des combats ou par lassitude de la vie qu’il mène. Ils n’ont pas besoin de dormir, c’est la méditation qui leur apporte le repos. Ils se plongent d’ailleurs au moins 3 heures par jour dans un état similaire à la transe et ils sont alors très difficiles à réveiller.

La vision Elfique leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour. Mais dans l’obscurité totale, ils ne voient pas plus que les humains. Leur ouïe est aussi très développée.

Leur vénération pour le chant est incomparable et elle a affecté leur langage. Toutes leurs paroles ont une qualité musicale. D’ailleurs ils furent les premiers à employer le langage parlé et qui ont appris aux autres races ce don de la parole ; de la le nom de leur espèce : QUENDI « ceux qui parlent avec la voix ». Ils utilisent d’ailleurs énormément le chant pour perpétuer leurs histoires et leurs épopées sous la forme de chants et de poèmes merveilleux.

Les différents Elfes :

Il existe plusieurs "sous-races" qui sont :

- LES NOLDOR ou ELFES DORES

Aspect Physique :
Ils sont les plus riches et les plus versés dans le luxe et la beauté. Ils sont un peu plus grand que les humains et sont pourvus d’une grande endurance vis à vis des éléments qui les entourent. Ils sont très musiciens, adorent tout ce qui est art et passe leur temps à composer des chants et des poèmes. Ils correspondent à la description que l’on fait des elfes par excellence.

Culture :
Leurs vêtements sont extrêmement riches et d’une beauté époustouflante, eux-mêmes sont d’une beauté inimaginable. Mais derrière cette apparence fragile ils ne ressentent aucune peur et aucune crainte, ils sont extrêmement sûrs d’eux.

Malheureusement ils sont assez prompts à se moquer des choses subtiles ou modestes en apparence ou en utilité. Ils sont très curieux et très passionnés dans tout ce qu’ils font.

- LES SINDAR ou ELFES DE LUNE

Ils sont souvent appelés « Elfes Gris » car ils ont choisi contrairement aux Noldor un style de vie plus sobre et moins flamboyante. Ils ont une attitude plus modeste que les Noldor car ils ont décidé de vivre davantage comme les humains mortels que comme de puissants dieux et pour cela ils sont d’ailleurs aussi plus ouverts aux autres races.

Aspect Physique :
Ils sont minces, comparés aux hommes. Ils sont presque aussi grands que les Noldor, mais leur corpulence est plus fine et ils sont plus musclés que les sylvains.
Leurs cheveux sont clairs, pour la plupart et leurs yeux bleus ou gris avec une peau très claire. Ils ont aussi une très grande endurance et une très grande résistance face aux divers éléments. Ils sont beaucoup moins musiciens que les Noldor ou que les Sylvains, et ils sont moins compétents dans la forge et dans l’artisanat ou excellent les Noldor, mais ils sont très forts au combat et ils construisent les meilleurs bateaux.

Culture :
Leurs vêtements sont extrêmement bien faits, raffinés et fonctionnels. Ils n’aiment pas beaucoup les tenues riches de leurs cousins les Noldor. Le gris et l’argent sont leur couleur préférée.
Ils sont les Elfes les plus ouverts et les plus coopératifs. Ce sont de grands enseignants et de grands « emprunteurs », qui s’intéressent aux travaux de toutes les races. Ils apprécient la compagnie des autres races. Ils battissent des cités et des ports contrairement aux sylvain, et se rassemblent dans des communautés aux liens étroits.
Ce sont les plus tranquilles et les plus calmes, ainsi que les plus satisfaits. Ils sont moins frivoles et moins joueurs que les sylvain et moins curieux et passionnés que les Noldor. Les sentiments des Sindar sont plus profonds et peu faciles à éveiller, mais quand ils le sont, ils ne peuvent être enrayés.
Leur langue principale est le Sindarin qui est devenu la langue principale de tous les Elfes. Ils sont restés très proches des nains mais ils détestent les orques et les créatures goblinoïdes.

- LES ELFES SYLVAIN

Ils défendent la forêt de Loren depuis maintes générations.
Ils se sont liés d’amitié avec les arbres et vivent  en paix avec les esprits de la forêt. Leur meilleure arme est l’arc long, ils sont très forts en ce domaine. Ils sont très frivoles et joueurs et ne pensent qu’à s’amuser. Sinon leurs caractéristiques physiques sont assez proche de celles des Sindar à part qu’ils sont assez solitaires, nomades et vivent très peu dans de grands groupes. Ils sont eux aussi redoutable dans les combats, surtout ceux fait corps a corps.

- LES GAMRAHELS

De la race des Noldor au départ, ils ont évolués jusqu'à former une race propre. Ils n’ont pas été gâtés par la vie et les forces du mal en ont fait souvent une cible de choix. Ils ne sont ni bons ni mauvais mais ont seulement une tendance paranoïaque et pensent que tout le reste du monde ne veut que les tuer. Ils ont donc développé une tendance guerrière et ont développé leurs talents en conséquence.
Ils sont considérés comme bizarres et même fous par les autres Elfes.

Aspect Physique :
Ils possèdent une forte carrure et sont très musclés. Ils sont albinos avec de long et gracieux cheveux blancs et des yeux sans pigmentation. Leur endurance est moyenne. Ils ont perdu avec le temps l’immortalité propre aux Elfes et possèdent une espérance de vie d’environ 120 ans, bien que certains aient atteint 400 ans. Ils sont très résistants aux maladies. Leur vision est très acérée et elle est excellente de nuit et ils sont de grands guerriers.

Culture :
Leurs vêtements préférés sont en général verts, gris ou bruns et souvent d’une coupe fonctionnelle. Ils se peignent le visage lorsqu’ils se battent.
La lumière directe du soleil leur cause des problèmes aux yeux. Leur culture de vie est très stricte, ils vivent en petits clans. Dans des villages suspendus dans les arbres, au creux des forêts.
Ceux qui la quittent en sont exilés pour toujours. Ils tuent tous ceux qui osent pénétrer dans leur territoire. Ils vivent principalement de chasse et adorent les arts comme le chant et la musique. Ils n’ont pas de dieu, et vivent de façon athée. Ils ne respectent que les esprits de la forêt.
Ils sont paranoïaque et pensent que tout le monde veut les tuer. Ils sont très cruels et sans pitié au combat. Entre eux ils sont très près les uns des autres et vivent dans une grande entraide.
Ils parlent le Doalael, une langue très belle mais qui n’a rien à voir avec le langage des autres Elfes.
A cause de leur entraînement constant de guerrier, ils n’ont aucune compétence pour ce qui a trait à la magie.

- LES ELFES NOIRS

 

Les Elfes noirs font partie, avec les vampires, des créatures sombres de la Fantasie qui fascinent le plus. Selon les Mythologies, leurs caractéristiques varient sensiblement.
Les Elfes noirs les plus connus sont surnomés Drows, et se présentent sous l'apparence d'êtres d'aspect minces et gracieux. La couleur de leur peau varie du foncé au noir, et leur cheveux sont très clairs, variant du jaune pâle au blanc.La couleur de leurs yeux peut être rouge, noir, ou marron.
A l'instar de leurs cousins lumineux, ils sont d'une très grande beauté, mais d'une beauté froide et distante, sculpturale.
Ce sont des créatures maléfiques qui se tournent vers le mal, car ils aiment le pouvoir, et leur caractère est rusé et sournois. Ils possèdent, très souvent, une grande puissance magique, sont attirés par la magie sombre, et leur passion et leur talent d'assassin n'est plus à démontrer. Ils sont de plus très renfermés sur eux même et, orgueilleux et ambitieux, ils considérent toutes les autres créatures comme des êtres inférieurs.
Leur société est matriarcale. Les prêtresses Elfes noires ont les plus grands pouvoirs, et elles occupent les postes hierarchiques les plus importants. Leur Divinités sont principalement des Déesses.
On leur connaît un goût très prononcé et une habilité particulière à la manipulation des poisons. Cette manière de tuer, subtile, discrète et perfide, reste leur plus probante signature. Ainsi, un Elfe noir possédera la plupart du temps une dague empoisonnée. Ils sont par conséquent immunisés totalement à la majorité des poisons existants.
Les Drows sont des êtres distingués et persuadés de leur supériorité, et ils réservent les tâches impures à leurs esclaves, le plus souvent des goblionoïdes de toutes sortes. Ceux-ci leurs servent également de chair à canon dans les batailles.
Certaines légendes leurs prêtent une affinités avec les arachnides. L'une de leur Déesse, Lolth, la Déesse du Chaos et la Reine des araignées, est l'une des plus adorée de leurs divinitées.
Dans certaines légendes, la majorité des Drows vivent dans des grottes, sous terres, et aiment peu la lumière du jour.
Chez Tolkien, il n'y a pas d'Elfes noirs à proprement parler. En fait, le mot est utilisé pour désigner les Moriquendi, les Elfes qui n'ont pas vu la lumière des arbres de Valinor. Il désigne également les Elfes qui sont restés sur les Terres du Milieu en refusant de retourner à Valinor. Ces Elfes ont donc un aspect tout à fait identique aux autres Elfes des Terres du Milieu, et ne sont pas maléfiques.
On donnait également le surnom d'Elfe noir à un Elfe du 1er Âge, nommé Eöl. Il aimait à vivre dans les ombres de la forêt Nan Elmoth, et il aimait la nuit et la lueur crépusculaire des étoiles. Il évitait généralement les siens et préféraient, fait rarissime, le peuple des Nains. Il était habile à la forge, et detestait la lumière du soleil.
Dans la Mythologie nordique, les vers issus du corps du géant Ymir se transformérent en Elfes (ou Alfes). Tandis que certains d'entre eux vivent à l'air libre et sont beaux et bienveillants, les autres, au contraire, vivent dans les profondeurs de la Terre et sont laids et malfaisants.
En effet, à leur naissance, les Dieux trouvèrent ceux-ci si hideux qu'ils les damnèrent de la surface de la Terre, et aucun Elfe noir ne peut être exposer au soleil sans être promis à une mort certaine. Les ténêbres devinrent alors leur refuge.
Dans la mythologie gaëlique, les Elfes forment la caste royale. Ils sont organisés en cours et en vassalerie, plus ou moins nobles, qui dominent la Hiérarchie Féerique. L'une de ces vassaleries, la Vassalerie des Unseelie, est essentiellement maléfique. Alors que les Elfes des autres cours aiment à parcourir le crépuscule en procession sur leurs étalons blancs, les Unseelie, eux, préférent la nuit et parcourent les ténèbres en s'emparant des mortels, pour les battre et les forcer à participer à leurs actes maléfiques. Outre les Elfes noirs, cette vassalerie comprend aussi divers monstres étranges et terrifiants, tels que les vampires, les revenants, les loups garous, et autres succubes et diablotins...

 

 

 Source :

www.ifrance.com/dragonver/,

esterelle.ifrance.com/esterelle/index.html,

membres.lycos.fr/payper007,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article