Prières and Cie

Publié le par Teddipearl

Quand on commence dans la voie wiccane... il est normal de parcourir frénétiquement le Net à la recherche de texte, de prière, pour honorer et prier au mieux les Dieux lors de rituels journaliers, hebdomaires ou de sabbats (fêtes wiccanes)
Lorsque j'ai commencé, j'ai donc agi de la sorte... j'ai copié-collé, imprimé frénétiquement des lignes et des lignes de prières, charges pour la Déesse, le Dieu, Hécate, Cerridwen... etc pour me rendre compte que ces textes moisissent dans mes classeurs... De temps en temps, bien sûr j'en ai ressorti mais si peu... et c'est si galère pour retenir ces textes ...
Vous vous imaginez en train de faire une prière.. et puis tout d'un coup le trou de mémoire.. alors vous vous tournez discrètement vers le papier aide mémoire... mais houps y a pas assez de lumière donc vous allumez une bougie, une lampe... pour déchiffrer vos hiéroglyphes..! et vous êtes encore concentré ???
Bon cet exemple peut prêter à sourire... mais ça m'est déjà arrivé..(bon j'arrive en général à me déchiffrer...!)
Tout ça pour vous dire qu'il faut ressentir les mots que l'on dit, se les approprier... si on ne dit pas ses mots avec le coeur alors pour moi ça ne fonctionne pas ...! Donc j'ai décidé depuis quelques mois maintenant de faire ma propre prière, mes propres rituels du sabbat... (je les avais conservé mais tout perdu dans un malheureux incident à Victoria's bus station de Londres :-S)... ils correspondent exactement à ce qui me convient... je parle de ma vie professionnel, privée... et en général, je remercie les Dieux pour tous ce qu'il me donne au jour le jour... (les choses dont je me rends compte et ceux dont je ne me rends plus compte...)
Bien sûr ça ne s'est pas fait comme ça tout d'un coup... Plouf la prière m'est apparu en rêve ;-)... c'est à force de la répèter... que s'ajoutent au fur et à mesure de nouvelles choses, et je me suis tout de même inspiré  de certaines prières .... mais plutôt vaguement..
La tentation est grande de la mettre .... mais je ne le ferais pas ... car elle m'appartient.. elle m'est propre... si je la mets sur le net, c'est comme si je dévoile une part importante de mon intimité...!
En attendant de réaliser votre propre prose, essayer de trouver les mots justes pour vous adresser à la Déesse et au Dieu... ne prenez pas forcément les mots des autres ... empruntez certes ... certains mots ... mais ne faites pas que répéter un texte sans aucun sens pour vous...!

Ceci est mon opinion et non une doctrine quelconque... bien sûr si pour vous rassurer, vous préfèrez égréner des prières toutes faites libre à vous... pour moi la richesse de la Wicca, c'est ne pas être obliger de réciter des prières qu'on nous impose... ..;-)))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article